top of page

REMERCIEMENTS SINCÈRES ET BILAN DE L'OPÉRATION 'MYRIOPHYLLE 2022'

L'opération d'arrache est terminée pour 2022. Avant de passer au bilan, l'APEL tient à remercier chaleureusement :

* IGA St-PIERRE pour avoir, encore cette année, fourni trois repas par semaine à nos grenouilles arracheuses de myriophylle.

* La MUNICIPALITÉ D'ADSTOCK pour l'octroi d'une subvention de 65 000 $, sans laquelle l'opération d'arrachage ne serait pas envisageable.

* La MRC pour l'octroi d'un montant de 5 000 $

* Notre président sortant, FRANÇOIS CÔTÉ, et sa généreuse compagne de vie LUCIE, pour s'être occupés de nos arracheurs de myriophylle pendant plusieurs années, leur offrant leur kiosque comme lieu de repos et de repas, le service à la table et les autres repas.

* Enfin, merci à tous les autres bénévoles impliqués dans cette opération qui se sont occupés de tous les détails nécessaires à son bon fonctionnement.

BILAN : cette année, pour la récolte de myriophylle à épi, les plongeurs ont atteint l'objectif fixé, soit 2 775 livres, comparable à la quantité arrachée l'an passé.

sacs.jpg
ponton.jpg

OPERATION MYRIOPHYLLE 2022

Les plongeurs sont de retour pour l’opération 2023 d’arrachage du myriophylle à épis. Encore cette année elle se déroulera en trois semaines de quatre jours consécutifs aux dates suivantes :

1re : semaine du 3 juillet

2e : semaine du 10 juillet

3e : semaine du 14 août

SVP ne pas naviguer près du ponton de l’appel et informez-en vos visiteurs, peu importe le type de moyen utilisé pour aller sur le lac, qu’il soit à moteur, à voile ou à pagaie.

La connaissance des règles, des particularités des différentes zones de navigation et de la définition des bouées doivent être connues de tous, de sorte qu’on puisse s’amuser sur le lac tout en protégeant cet écosystème fragile.

Association pour la Protection environnementale du lac du Huit

  • Facebook
  • Instagram

 

apelduhuit@outlook.com

Marc Lewis, président                                                                    2020  APEL Adstock                              

bottom of page